Les leaders français de la cryothérapie sont à Bezannes

Six ans après l’ouverture de Cryotera, Guillaume et Bastien Bouchet comptabilisent sept établissements franchisés en France et leur enseigne n’a pas fini de faire des petits.

Ils ont innové en décidant d’ouvrir en 2016 l’un des 20 premiers centres français de cryothérapie à Bezannes.
Six ans plus tard, les cogérants franchisent sept établissements. Cette méthode de traitement par le froid, très connue des sportifs, a été développée à l’origine en rhumatologie. Le corps entier est exposé pendant quelques minutes entre -85°C et -110°C. Leur marque propose aussi des prestations localisées, de la cryolipolyse (amincissement par le froid) ou encore de bien-être. Entouré d’un comité de cinq médecins et universitaires, Cryotera s’engage dans la recherche en publiant des études scientifiques.

En 2019, les deux frères ont développé leur marque, accompagnant la création d’un centre à Dijon d’abord, avant de Le Grand Reims a mis en place une aide à l’investissement productif à destination des très petites entreprises artisanales et industrielles (moins de 20 salariés) : jusqu’à 2 000 euros pour les artisans et 10 000 euros pour les entreprises industrielles.

Récemment, l’entreprise Grange & Walter installée à Reims a bénéficié d’une enveloppe de 10 000 euros pour l’acquisition de machines. Une aide au développement de services est également en place pour accompagner les commerçants franchiser à Valence et Poitiers ou plus récemment à Metz. Les deux gérants aspirent désormais à s’étendre dans les pays frontaliers.

Info en plus

 

Vous pouvez retrouver cette actu dans le Grand Reims magazine (page 16).

Infos pratiques

Le saviez-vous ?
Selon une étude pilote, la cryothérapie sur le corps entier est efficace pour lutter contre la perte de l’odorat (anosmie). Symptôme fréquent et souvent persistant suite à une infection à la Covid-19, l’anosmie touche près de 70% des malades.

Une séance découverte est proposée entre 25 et 40 €.

Dernière mise à jour : 01 juin 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?